top of page

Sport jeunesse Québec 

SportJeunnesse.png

Suite à l’annonce du partenariat entre notre club de soccer les Braves d’Ahuntsic et Sport Québec, visant à aider les familles qui font face à des barrières financières pour l’inscription de leurs enfants à des activités sportives, nous sommes heureux de vous présenter les détails et les caractéristiques générales du programme de Sport Jeunesse Québec.

 

Pour pouvoir soumettre une demande de financement, les familles doivent respecter les quatre critères ci-dessous :

  1. L’enfant doit avoir 18 ans ou moins lorsque l’activité sportive commence.

  2. La famille doit résider au Québec.

  3. Le sport et le club choisis doivent être reconnus par Sport Jeunesse Québec.

  4. Le revenu net de la famille doit respecter la grille ci-dessous. 

Par exemple, une famille de 5 (1 adulte et 4 enfants OU 2 adultes et 3 enfants vivant à la même adresse) doit avoir un revenu annuel net inférieur à 66 452,75$ pour pouvoir obtenir du financement Sport Jeunesse.


 

 

 

Au moment de la soumission, les parents doivent s’assurer d’avoir en main les documents suivants :

 

  1. Un formulaire de demande dûment rempli. Il existe une version PDF imprimable et une plateforme de soumission en ligne Les familles peuvent choisir l’une de ces deux options.

  2. Leur plus récent Avis d’Allocation canadienne pour enfants (pages 1 et 2). Ce document est envoyé par la poste chaque année au mois de juillet. Une copie électronique est aussi disponible sur le site web de l’Agence de revenu du Canada.  Pour accéder à la version électronique, suivez les étapes ci-dessous :

    • ​Connectez-vous à votre compte « Mon Dossier » de l’ARC (Agence de Revenu du Canada.  Cliquez sur l’onglet ou le bouton qui s’appelle « Courrier ». Vous devriez pouvoir trouver cette option dans le menu en haut ou sur le côté gauche de votre écran.

    • Retournez voir les communications que vous avez reçues en juillet 2024.

    • Trouvez une communication qui mentionne « ACE » ou « Allocation canadienne pour enfants ».

    • Téléchargez une copie du document trouvé à l’étape précédente et assurez-vous que l’année de base indiquée en haut à droite de la première page est bien 2023.

  3. ​Une preuve d’inscription (50% de frais d’inscription sont requis)  de l’enfant à une activité sportive ou un document d’information du club présentant les modalités de l’activité (coût, fréquence des séances, durée, date de début, lieu, etc.).

Une fois le financement approuvé, Sport Jeunesse communiquera directement avec le club pour effectuer le paiement.  Si vous avez déjà effectué un dépôt (50% des frais d’inscription), Sport Jeunesse s’assurera que le club peut vous rembourser ou applique un crédit pour la saison suivante avant d’envoyer le financement. C’est à la discrétion des clubs de décider s’ils veulent offrir des remboursements ou des crédits au compte.

IMPORTANT!

Pour initier le processus, vous devez :

  • Téléchargé le formulaire de demande Sport Jeunesse ci-dessous

  • Remplir ce formulaire de demande Sport Jeunesse QC.

  • Envoyez ce formulaire rempli à inscription@braves-ahuntsic.ca avec l’entête « Demande Sport Jeunesse »

  • Un message avec un hyperlien vous sera retourné par le club pour procéder au paiement du dépôt.

  • Avec votre preuve de dépôt, vous pouvez compléter votre demande auprès de Sport Jeunesse QC.

Table-SportJeune.jpg

Aide financière des  Braves d'Ahuntsic - été 2025

Le Club de soccer Braves d’Ahuntsic est fier de relancer son programme de soutien financier pour la saison 2025. Cette initiative vise à encourager l’engagement, la persévérance et l’accès équitable au sport chez les jeunes du club et s’adressent aux joueurs et joueuses des catégories U4 à U17.

Neuf montants seront attribués cet été 2025:

•    1 bourses de 500 $
•    8 bourses de 250 $

Date limite pour déposer une candidature : 30 avril 2025

Important : une seule candidature est permise par famille pour ce programme

& AIDES FINANCIÈRES

Critères analysés

Les enfants doivent être âgées de 4 à 17 ans Situation familiale et financière ​ Être une famille à faible revenu ​ Motivation du jeune pour le soccer et l’engagement et l’attitude dans l’équipe

Démarches à suivre

Créer un compte Google si vous n’en possédez pas ​ Remplir adéquatement le formulaire Demande d’aide financière, fournir les documents demandés et écrire une lettre de motivation.

Processus de sélection des demandes

Le comité de sélection se réunira dans l’intervalle 15 – 30 avril de l’année en cours afin d’analyser les demandes.  Le comité peut refuser une demande même si la demande avait été acceptée l’année précédente.  Une fois la décision rendue, une lettre sera transmise au demandeur décrivant le montant d’aide octroyé ainsi que le montant final à débourser et les modalités de paiement.  Les documents transmis lors de la demande seront par la suite détruits.   Lien vers la politique de confidentialité :  https://www.braves-ahuntsic.ca/politique-de-confidentialite#:~:text=Nous%20prot%C3%A9gerons%20les%20informations%20personnelles,ou%20la%20modification%20non%20autoris%C3%A9s.

bottom of page